Il était 10h quand 600 élèves du campus de La Châtaigneraie, au Mesnil-Esnard, sont arrivés sur le stade Pierre de Coubertin, au SIVOM, vendredi 5 décembre. Ils lançaient ainsi l’action intercommunale organisée par l’association Tel Est Ton Plateau et devaient marcher ou courir entre dix et onze heures.
Une heure et 3 300 km parcourus
Damien Lancereaux et tous les professeurs de sport encadraient les jeunes, accompagnés par d’autres enseignants. À noter qu’un tour de stade mesure 1 km. La consigne était de faire le plus de tours possible en une heure !
Tout le monde s’est élancé autour de la piste. Le temps était clément. Certains couraient, d’autres marchaient. Au bout d’une heure, 3 300 km ont été comptabilisés. Ils viendront s’ajouter aux kilomètres parcourus pendant 24 heures par les volontaires de tous âges et les associations.
« Nous avons récolté 2 200 € en soutien au Téléthon, grâce à la générosité des élèves. Tout cela s’est fait dans un esprit amical, bienveillant et solidaire »,
a souligné Carine Blanchet, la directrice adjointe de l’établissement, lors de la remise du chèque aux responsables de l’association Tel Est Ton Plateau.

