
Spécialisez-vous en techniques commerciales et techniques avec le BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques




BTS CONSEIL ET COMMERCIALISATION DE SOLUTIONS TECHNIQUES
Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et technique (savoirs et savoir-faire techniques).




Son activité consiste à conseiller et à vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il prospecte pour développer sa clientèle ou portefeuille d’affaires sur un territoire ou un secteur d’activité.
Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme. Un module d’approfondissement a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d’études en permettant l’acquisition de compétences spécifiques à un domaine propres au bassin d’emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposé par l’établissement.

Les plus de cette formation :
LOCAUX DÉDIÉS & ÉQUIPEMENTS DE TECHNOLOGIES DE POINTE
G-SUITE FOR EDUCATION / LOGICIELS PROFESSIONNELS
ATELIERS SPÉCIFIQUES / ENCADREMENT ATTENTIF À LA PERSONNE
CONDITIONS DE TRAVAIL SÉRIEUSES & EFFICACES
Jeune de 18 à 29 ans
Adulte de + 29 ans
Salarié(e)
Demandeur d’emploi
Bac Pro
Bac STI2D / STMG
Je rejoins le Campus La Châtaigneraie et télécharge le dossier d’inscriptions.
Une question ? Je contacte le Centre de Formation Continue de La Châtaigneraie.




CONTENU DE LA FORMATION
Des professeurs spécialisés dans chaque discipline assurent un suivi personnalisé :
- Environnement économique et juridique
- Technologies industrielles
- Gestion de projet
- Développement de clientèles
- Communication et négociation
- Management commercial
- Français
- Langue vivante
POURSUITES & DÉBOUCHÉS
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial ou technico-commerciale, en licence LMD (L3 économie-gestion), en école supérieure de commerce et de gestion ou en école d’ingénieur.
Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle, chez un prestataire de services ou dans une entreprise commerciale. Il peut travailler dans les domaines suivants : produits d’aménagement et de finition ; matériel électrique ; fournitures et équipement pour les solutions énergétiques ; matériel d’emballage ; textiles techniques…
Il débute en tant que technico-commercial itinérant ou sédentaire ou vendeur négociateur. Après quelques années d’expérience il peut accéder à des emplois de responsabilité en tant que chargé de clientèle, responsable d’achats, responsable grand compte…
