L’Amicale des anciens enseignants de La Châtaigneraie est née il y a un an. Présidée par Denis Guérin, elle a tenu son assemblée générale jeudi 29 janvier. L’occasion de prendre connaissance des projets en cours d’année…
Les collègues de travail ne restent bien souvent toute une part de notre vie. Pourtant, quant l’heure de la retraite sonne, les collègues d’hier finissent par se perdre de vue, pris par d’autres occupations. Denis Guérin qui a enseigné à la Châtaigneraie jusqu’à l’an passé, avant de prendre, lui aussi sa retraite, trouve dommage, pour sa part, que “les anciens” ne se rencontrent plus, d’où l’idée qu’il a concrétisée, avec quatre autres enseignants retraités, de créer l’Amicale des anciens de la Châtaigneraie (ADAC), histoire que tous se retrouvent lors de sorties et autres animations.
Déjà soixante adhérents
« On a décidé de cela l’année dernière et c’est vraiment cette année qu’on propose des activités. Et ça marche bien puisqu’on compte déjà soixante adhérents », se réjouit Denis Guérin, toujours partant pour faire se rencontrer les gens. « C’est l’objectif : tout le monde se revoit, on échange sur ce qu’on a fait depuis qu’on est à la retraite, cela fait plaisir », sourit le désormais président de l’Amicale.
Des sorties prévues en mars et en septembre
Jeudi 29 janvier, c’était jour d’assemblée générale, à La Châtaigneraie, la direction ayant prêté ses locaux pour accueillir ses anciens profs. Une réunion qui a permis de faire le bilan de l’année écoulée et d’annoncer quelques sorties pour 2026. « On projette d’aller au centre d’art contemporain de la Matmut, à Saint-Pierre-de-Varengeville le 28 mars prochain », annonce Denis Guérin, qui ajoute qu’en septembre, les adhérents de l’ADAC iront sûrement visiter le centre d’histoire sociale Expotec 103, un musée situé à Rouen, à la limite de Darnétal.
L’assemblée générale s’est terminée par la dégustation d’une galette des Rois et force est de reconnaître que toutes les personnes présentes étaient visiblement heureuses de se retrouver. Une bonne idée en somme d’avoir créé cette association.
Isabelle VILLY – Le bulletin de l’arrondissement de Rouen – 03 02 2026

