Licence Pro Domotique
- Écrit par Super Utilisateur
- Publié dans Centre de formation continue
Télécharger la fiche : Licence Pro Domotique e
PARCOURS COORDINATEUR DE PROJET ENPARCOURS COORDINATEUR DE PROJET ENIMMOTIQUE ET OBJETS INTELLIGENTS
L’objectif de cette formation est de permettre à des techniciens titulaires d’un bac+2 d’évoluer vers des fonctions de coordonnateur par l’acquisition outre d’une expertise technique, de compétences management, en conduite de projet et en négociation-vente. Ils seront ainsi en mesure de conseiller un client sur le choix d’une solution technique puis de coordonner les différents acteurs sur le chantier jusqu’à livraison des travaux.
Outre des compétences techniques le coordinateur de projet immotique sera en mesure de :
• Animer une équipe de travail
• Qualifier le besoin exprimé par le client, lui présenter les différentes options techniques, le conseiller, négocier
• Veiller au respect des normes, de la sécurité sur le chantier
• Coordonner les différents corps de métier
• Travailler en binôme avec d’autres spécialistes (architectes d’intérieur, ergothérapeutes, ergonomes…)
• Organiser, suivre et contrôler le travail des équipes
- Agent de maîtrise en maintenance et installation desystèmes automatisés - Agent de maîtrise en maintenance et installation de réseauxindustriels - Projeteur en automatismes : conception à partir d’un cahierdes charges ou de spécifications techniques - Assistant d’étude et de développement en électricité,informatique industrielle, systèmes automatisés et réseauxindustriels, domotique et immotique (smart home, GTC,GTB, régulation de processus)
USEA7P Remise à niveau
USEA7R Management de l’équipe et communication
USEA7S Négociation / vente
USEA7T Anglais professionnel
USEA7U Compétences réglementaires et normatives
USEA7V Technologies numériques et objets connectés
USEA7W Systèmes et technologie
USEA7X Cas pratiques
UAEA14 Projet
UAEA15 Expérience professionnelle
les étudiants travaillent dans des locaux dédiés, équipés des technologies de pointe :
Le contrat d’apprentissage offre une formation en alternance dans une entreprise. Elle est effectuée sous la responsabilité du maître d’apprentissage et au sein d’un centre de formation appelé CFA sur une durée de 1 à 3 ans. La formation propose donc des connaissances théoriques et pratiques par un enseignement général, professionnel et technologique. Le reste du temps, l’apprenti travaille en entreprise où il applique ce qu’il a appris en centre de formation. Le but est que l’apprenti obtienne un diplôme ou un titre professionnel qui lui offrira une qualification professionnelle.Le contrat d’apprentissage offre une formation en alternance dans une entreprise. Elle est effectuée sous la responsabilité du maître d’apprentissage et au sein d’un centre de formation appelé CFA sur une durée de 1 à 3 ans. La formation propose donc des connaissances théoriques et pratiques par un enseignement général, professionnel et technologique. Le reste du temps, l’apprenti travaille en entreprise où il applique ce qu’il a appris en centre de formation. Le but est que l’apprenti obtienne un diplôme ou un titre professionnel qui lui offrira une qualification professionnelle.L’apprenti reçoit un salaire dont le montant dépend de son âge et de son année de formation.Le contrat d’apprentissage permet donc d’obtenir un diplôme en alternance en étant en situation de travail, tout en recevant un salaire et en bénéficiant de la gratuité de sa formation (hors éventuels frais d’équipement); |
|